IMG-20211101-WA0002_edited.jpg

.Les samedis matin de 10h à 12h, l'école propose des ateliers Montessori ainsi que du soutien scolaire pour tous les enfants de 2,5 ans à 12 ans, selon leurs besoins.

L'apprentissage se fait avec du matériel concret et permet ainsi à chacun de vivre ses apprentissages et d'en comprendre le sens.

Nous proposons des activités en fonction des capacités et curiosités de chacun et permettons ainsi aux enfants d’apprendre avec enthousiasme. Voici les différentes matières que nous proposons :

• vie pratique (développement de la motricité fine, de l’organisation dans l’espace, du contrôle de l’erreur, de l’autonomie),

• vie sensorielle (valorisation et développement des sens de la vue, l’ouïe, l’odorat, du toucher),

• français (langage, écriture, lecture, grammaire, conjugaison,…),

• calcul (numération, quantités, additions, soustractions, multiplications, divisions, fractions,…),

Nous proposons régulièrement des ateliers à thème :

• histoire,

• géographie,

• botanique,

• zoologie,

• artisanat (ex : tissage, crochet, tricot, couture, broderie).

Le tarif est de 20€ pour l'atelier de 2h, 20€ d'adhésion pour l'année (à partir de la deuxième séance). Nous proposons des forfaits de 10 séances.

école - atelier Montessori - géographi
école janvier 2020 (34).JPG
école - atelier Montessori - écriture
ecole - atelier Montessori - la tirelire