Elise Lardier

Bonjour, je suis Elise, l’enseignante de la classe des écureuils !

Je suis convaincue que chaque humain est un trésor à découvrir… et qu’il est primordial d’accompagner les enfants à préserver (ou réveiller) ce merveilleux cadeau qui est en eux... C’est pour cela que je suis dans cette école !

Mais voici comment tout a commencé :

En 2010-2011, j’ai fait un voyage d’un an : nous sommes partis en famille sur un catamaran, faire un « tour de l’Atlantique » à la voile. Cette expérience a été fondatrice : moi qui adorais l’école, j’ai découvert qu’on pouvait apprendre autrement, à son propre rythme, tout en s’ouvrant à la richesse de ce monde... et en prenant conscience de l’importance de profiter de chaque instant !

Après mon retour, j’ai fait une Classe préparatoire aux grandes écoles, spécialité philosophie. Je souhaitais déjà enseigner, ouvrir « une école différente »... sans vraiment savoir comment faire.

Découragée par la perspective de l’Education Nationale, j’ai choisi d’orienter mon parcours vers un accompagnement différent : la relaxation, l’hypnose et l’art thérapie. Après ma formation, j’ai exercé pendant plusieurs années avec passion : j’accompagnais les thérapeutes dans le lancement de leur activité et en parallèle, je proposais des ateliers de relaxation et de réflexion dans les écoles.

Ce qui m’a ramenée à mes premiers amours : la pédagogie et l’éducation !

J’ai croisé le chemin des Souris Vertes et l’occasion de me former tout en « étant sur le terrain » s’est présentée. J’ai immédiatement adoré mon nouveau quotidien : accompagner chaque enfant à s’épanouir dans ses apprentissages et ses relations, se remettre en question et s’améliorer chaque jour pour leur offrir le meilleur.

J’ai rapidement choisi de continuer sur cette voie et me suis donc formée en conséquence :

• Parcours SÈVE - Animation d’ateliers philosophiques avec les enfants (association reconnue par l’Education Nationale)

• Formation Montessori 3-6 ans aux Souris Vertes

• Formation « posture de l’adulte en pédagogie Montessori » avec Marc Ciepers (directeur d'une école Montessori depuis 20 ans)

• Formation « Montessori 3-6 ans » par l’organisme Apprendre Montessori (Datadockée et reconnue par France Compétences)

• Formation en massages pour enfants - association MISA (ateliers de massages entre enfants)

• Approfondissement de mes connaissances en participant à nouveau aux formations Montessori 3-6 ans aux Souris Vertes

... Et bien d’autres encore, pour contribuer à une école dynamique, engagée et centrée sur l’épanouissement de vos enfants !