Emilien.jpg

Emilien

Attiré depuis longtemps par la culture, les langues, la littérature, je me suis orienté en licence d’anglais à l’Université de Bourgogne, que j’ai obtenue en 2019.

Sensible aux questions sociétales et aux enjeux de notre époque, je me questionnais sur comment mieux vivre ensemble, sur comment mieux ‘’habiter’’ notre planète. J’ai progressivement réalisé l’importance majeure de l’éducation pour cela, et pour que chacun puisse réaliser son potentiel humain (qui est assez incroyable !) au sein de la société.

Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai découvert la pédagogie Montessori, parmi d’autres, à laquelle je me suis intéressé, et c’est ainsi que j’ai découvert l’école des Souris Vertes, qui était alors à la recherche de jeunes en service civique. Ce fut assez enchanteur de vivre cette nouvelle façon de faire, de voir tout ce matériel disponible pour éveiller la curiosité de l’enfant et son apprentissage, ainsi que de ressentir cette volonté de bienveillance et de respect de l’autre. Ces six mois de service civique m’ont questionné, m’ont fait évoluer, et ont renforcé mon envie d’en apprendre plus et de m’investir.

Ainsi, c’est avec plaisir et enthousiasme que j’ai rejoint l’équipe en tant qu’éducateur à temps plein pour cette nouvelle rentrée, avec toujours la même volonté et la même envie concernant ce qui me semble important : aider les enfants à éveiller leur potentiel, les accompagner de façon à ce qu’ils aiment l’école, œuvrer pour qu’ils apprennent le mieux, avec curiosité !